Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Foyer El Paso

Notre page Facebook Notre page Twitter

Le Foyer El Paso accueille les femmes enceintes en grande détresse dès le début de leur grossesse et jusqu’à l’accouchement.

Le Foyer El Paso, situé au 121 ter Bd Bineau à Neuilly-sur-Seine, a ouvert en 2010 et a permis au cours de ces années d’accueillir 64 futures mamans et 58 bébés (dont 5 en attente).

Autour des futures mamans

Le foyer met à leur disposition une chambre et des repas. Mais aussi et surtout, l’équipe les accompagnent à la fois dans leurs démarches administratives, dans la préparation de l’accouchement et dans l’organisation de leur avenir.

Un travail de collaboration efficace s’est mis en place peu à peu avec les hôpitaux, les cliniques et les services sociaux des communes des Hauts-de-Seine.

Une femme enceinte qui a besoin d’être aidée peut y être accueillie très vite, après un entretien et quelques jours de réflexion de sa part. Sœur Ascension, la responsable, assistée de l’une des bénévoles reçoivent ces femmes, les écoutent et les aident à réfléchir sur leurs projets et leur avenir.

Les besoins sont immenses : le foyer reçoit plus de 100 demandes par an de femmes enceintes en détresse pour une capacité d’accueil de 7 places.

Actuellement, le foyer El Paso a besoin d’aide pour financer des travaux dans la cuisine et pour l’étanchéité de la terrasse.

Après El Paso

Plus de la moitié des mères accueillies partent vivre en centre maternel après la naissance de leur bébé. D’autres, grâce à une réconciliation, retournent dans leur famille ou avec le père de l’enfant. Aucune, pour le moment, ne s’est retrouvée sans solution d’hébergement après sa sortie de l’établissement.

Pour en savoir plus sur le Foyer El Paso, cliquez ICI
(+) Pour faire un don en ligne, cliquez ICI

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Maison des Familles