Parlons Solidarité 92

« Parlons Solidarité 92 » la nouvelle initiative de la Fondation dans l’élan du Parvis Solidaire a réuni sur le thème de l’insertion professionnelle Associations, Entreprises et Collectivités publiques des Hauts-de-Seine.

Cette rencontre des acteurs de la solidarité du 92 s’est déroulée le 23 avril à Nanterre. Les participants ont eu le plaisir d’écouter Marie Anquez et Mitra Asfari de l’association #Carton Plein pour un témoignage sur l’insertion professionnelle des personnes en situation de grande précarité.

Madame Nadège Baptista, Préfète déléguée pour l’égalité des chances à la Préfecture des Hauts-de-Seine est intervenue pour présenter le rôle et les actions en matière de solidarité de la Préfecture en relation avec celles du département, en particulier dans les QPV. « Les ressources existent, l’importance de ma mission est de créer du lien et servir de relai » a-t-elle précisé.

La rencontre s’est poursuivie par un temps d’échanges en petits groupes d’où ont émergé de nombreuses suggestions sur la mise en œuvre de projets solidaires dans le département. En somme, un beau moment de partage au service de la solidarité dans le 92 !