La montée du populisme, menace ou symptôme ?

Les conférences Repères et Perspectives ont pour vocation d’offrir au plus grand nombre un espace pour réfléchir aux enjeux de notre société. Repères et Perspectives est une initiative du doyenné de Boulogne-Billancourt, en partenariat avec la ville de Boulogne-Billancourt.

Les élections européennes auront lieu entre les 23 et 26 mai selon les pays. Il paraît certain que la question du populisme sera à l’ordre du jour.
Pour certains, on a affaire à « un retour vers les heures les plus sombres de notre histoire » avec la montée de la xénophobie, du repli nationaliste, des tentations fascistes.
Pour d’autres, on a affaire à une réaction saine des peuples face au projet délirant de « mondialisation heureuse » porté par une idéologie néo-libérale dont on constate aujourd’hui les effets ravageurs, notamment sur l’emploi et le niveau de vie d’une partie de la population.

Une conférence animée par Hélène Dupuy, journaliste

Mardi 21 mai à 20h30
à l’Espace Landowski de Boulogne-Billancourt

Dans un monde qui va très vite, submergé par l’information, Repères et Perspectives a pour vocation d’offrir un espace de réflexion aux habitants de l’ouest parisien. L’enjeu : faire rayonner le message chrétien au cœur des questions qui animent nos concitoyens.

En partenariat avec la ville de Boulogne-Billancourt et la Fondation Sainte-Geneviève, ces conférences sont gratuites et ouvertes à tous.