Restauration de l’orgue de Saint Jean Baptiste de Neuilly

L’église Saint-Jean-Baptiste de Neuilly possède deux instruments : un magnifique orgue de chœur construit par Charles Mutin en 1913, qui donne des signes de faiblesse, et les grandes orgues de la tribune. Elles sont à l’origine un instrument romantique signé du facteur John Abbey dans les années 1850. Les désastres de la guerre de 1871 ont contraint la Paroisse à le faire restaurer par la firme Cavaillé-Coll. L’instrument fut modifié dans les années 70 par le facteur Jean Bourgarel. Aujourd’hui il est muet.

La Fondation Sainte Geneviève finance la restauration du grand orgue de tribune à hauteur de 50 000€.

Formulaire de prélèvement automatique