Pour un Hiver solidaire

Accueillir les personnes de la rue pendant l’hiver, se retrouver dans un lieu chauffé et une ambiance chaleureuse pour dîner, passer la nuit et partager un petit déjeuner pendant les mois d’hiver « comme en famille » ! C’est le projet Hiver solidaire qui a démarré à Paris et s’étend aujourd’hui dans les Hauts de Seine.
Les personnes accueillies sont peu nombreuses comme les bénévoles des paroisses qui se relaient chaque soir pour dîner et dormir avec elles. Autour de la table, on discute, on partage le repas et ses histoires, on joue ensemble, on s’écoute.

Et pendant la période si particulière de crise sanitaire, le premier accueil « Hiver solidaire » du diocèse de Nanterre au Plessis-Robinson n’a pas refermé ses portes  début mars !  Pour offrir un refuge aux personnes à la rue durant la période de confinement, une équipe poursuit l’accueil de nuit : les 4 lits restent occupés et le dîner toujours servi.

Pour aménager les locaux de 4 autres paroisses volontaires pour l’hiver 2020-2021, Hiver solidaire a besoin de 20 000€.