Orgue de Saint Saturnin d’Antony

Projet de rénovation avec l’association « LA BIEVRE »

L’orgue de Saint Saturnin a été installé en 1982, dans cette église d’Antony inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1928. Il participe activement au rayonnement culturel de la ville par de nombreux concerts ; et son collège d’organistes présente des références internationales.

Le projet soutenu comporte 2 parties :

• Le relevage : opération classique d’entretien à réaliser tous les 10 ou 15 ans en milieu urbain (démontage, dépoussiérage, visite des parties fixes et mobiles, améliorations de l’existant)
  • Les améliorations et l’embellissement musical demandés par le collège des organistes : un nouveau cromorne de style français, une flûte de deux pieds conique.
  • Il y a un réel intérêt économique à réaliser ces 2 parties du projet en même temps.
  • Il bénéficiera à tout le public des manifestations culturelles qui se déroulent à Saint Saturnin d’Antony.

La Fondation Sainte Geneviève contribue à la rénovation de cet orgue à hauteur de 3 000 € via l’Association La BIEVRE.