Nouveau jardin partagé à Suresnes

L’association ESPACES effectue un travail d’insertion de personnes en situation d’exclusion et expérimente une gestion écologique des espaces naturels urbains et périurbains. Cette mission est réalisée dans le cadre de chantiers d’insertion, notamment sous la forme de « Jardins partagés ».
Le 23ème Jardin partagé initié par l’association Espaces verra le jour à Suresnes pour accueillir des activités de jardinage solidaire. Ce projet présente un triple objectif

• Un chantier d’insertion : les jardins solidaires permettent de former des personnes éloignées de l’emploi, tout particulièrement des jeunes et seniors bénéficiaires du RSA, travailleurs handicapés, personnes sans ressources ou placées sous-main de justice en placement extérieur ou en travaux d’intérêt général. Des contrats en CDD leur sont ensuite proposés dans les domaines de l’aménagement, l’animation et l’entretien d’espaces verts et naturels
  • Une vie de quartier : le jardin partagé rassemble les habitants afin de les sensibiliser sur la mise en valeur de leur environnement local. C’est une occasion de rompre l’isolement de personnes en situation d’exclusion ou de grande précarité et de renforcer les lieux entre voisins.
  • Une gestion écologique : l’association Espaces se donne pour mission la valorisation des espaces naturels urbains et périurbains de l’Ouest de Paris, dans une démarche de respect de l’environnement.

Le projet s’inscrit dans la ligne de l’encyclique Laudato Si du pape François : action concrète de respect et de valorisation de l’environnement, dimension solidaire, implication des personnes…

La Fondation Sainte Geneviève participe à ce projet à hauteur de 17 000€ qui ont servis à l’aménagement des parcelles et soutenir l’accompagnement et l’animation de ces nouveaux jardins.

Information : l’aménagement urbain

La Fondation Sainte-Geneviève participe au financement de ce projet à Suresnes.

Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Merci de partager nos actualités :
Tweet 20

Pour soutenir cette initiative,  je donne en ligne