Magdalena

L’association Magdalena a pour mission d’aller à la rencontre et d’accueillir ceux qui vivent dans la rue ou de la rue.
L’objectif est d’aider ces personnes à se reconstruire en reprenant confiance en elles.

“Elle m’a regardée comme une personne” Sainte Bernadette Soubirou

Pour les franciliens qui ont l’occasion de passer la nuit à travers le Bois de Boulogne, ils auront peut-être remarqué la camionnette de Magdalena, postée chaque soir pour accueillir  le temps d’un café les personnes qui vivent de la rue. Magdalena ce sont aussi les dîners du coeur qui se déroulent tous les mercredis soirs à la paroisse Ste Cécile de Boulogne, des dîners ouverts à tous où se vit une amitié fraternelle et solide depuis des années. Et durant toute la période de crise sanitaire, les répas ont été préparés et distribués à ceux et celles qui vivent à la rue. Magdalena a aussi organisé avec Mobil’douche, le maintien d’un service d’hygiène 2 fois par semaine à Boulogne.

En 2021, la camionnette a besoin d’un coup de neuf, la kitchenette a vieilli et il faut changer le matériel de cuisine, Magdalena a donc sollicité la Fondation Sainte-Geneviève pour ce coup de pouce.

En 2019, la Fondation avait permis à 35 personnes de participer au pèlerinage Fratello à Lourdes, à l’occasion de la Journée mondiale des pauvres.

La Fondation Sainte-Geneviève soutient ce projet

Merci de partager nos actualités :
Tweet 20

Pour soutenir cette initiative,  je donne en ligne