Les Explorateurs

Cœurs fraternels

Les Explorateurs est un mouvement d’inspiration chrétienne, ouvert à tous, destiné spécialement aux jeunes âgés de 8 à 11 ans, issus des quartiers situés en zone prioritaire, avec la volonté d’aider à les construire grâce à la bienveillance des éducateurs et à leur regard d’espérance, porté sur chaque enfant. Le projet est porté à Asnières-sur-Seine par l’association Cœurs fraternels.

L’association œuvre pour donner accès aux jeunes a des activités d’ouverture sur le monde, des rencontres de professionnels ayant créé une société ou d’artisans.
Ils pourront apprendre auprès d’eux quelques bricolages concrets du quotidien, comme la réparation d’une chambre à air ou le nettoyage d’un moteur de voiture, afin de donner goût au travail et à la formation professionnelle.

« Coup de pouce croissance » forme des binômes pour l’année entre un enfant et un éducateur. Ponctuellement, l’éducateur prend quelques minutes avec l’enfant pour lui révéler ses qualités et décider avec lui d’un axe de progrès à suivre aux explorateurs (20 enfants) et avec sa famille.

La Fondation sainte Geneviève finance ce projet à travers l’association asnièroise Cœurs fraternels, à hauteur de 2 000 €.

Formulaire de prélèvement automatique