Le patronnage Sainte Marie des Vallées

L’association Jeunesse Avenir Garennois a pour objet de promouvoir, animer, gérer et soutenir des activités orientées vers les jeunes, leurs familles et toute personne intéressée, dans les domaines éducatif, culturel, social et de solidarité, notamment sur la commune de La Garenne-Colombes.

Devant le constat que la tranche horaire de 16h30-19h s’avère aujourd’hui être un casse-tête pour les familles ayant un rythme professionnel important, l’association Jeunesse Avenir Garennois met en place un nouveau patronnage.

Les patronages sont une réponse a un besoin d’équilibre de l’enfant dans des activités d’accompagnement scolaire comme dans des activités de développement personnel (art, sport…)

Ils permettent d’épanouir le caractère de chacun et apprendre à vivre fraternellement : maîtrise de soi, goût de l’effort, sens du service et de la responsabilité, prise d’initiatives, sens social, respect des autres et loyauté.

La Fondation Sainte Geneviève soutient ce projet à hauteur de 15 000€, pour aider au démarrage du patronnage.

Formulaire de prélèvement automatique