Gospel La DEFENSE

Le chœur GOSPEL de la Maison d’Eglise Notre-Dame de Pentecôte à la Défense existe depuis de nombreuses années et se produit en divers lieux de la Défense tout au long de l’année. La Fondation Sainte-Geneviève soutient la formation de Chef de chœur et l’achat de matériels de sonorisation pour permettre à cette formation de poursuivre son développement et d’améliorer encore la qualité de ses concerts.

Des passionnés de musique ont pris l’initiative d’offrir à tous, professionnels et amateurs, l’opportunité de chanter en chœur dans des endroits où les bruits urbains sont souvent la seule musique…

Un chœur Gospel se réunit à l’occasion de la Fête de la musique ou de la période de Noël, pour « colorer » par des notes chaleureuses les tours grises de la Défense. Tout volontaire passe juste une petite audition pour vérifier sa justesse.

Des flash mob sont aussi organisés sur le parvis ou dans le centre commercial : une manière joyeuse et ouverte de partager avec les passants des moments enjoués et d’insouciance. Le gospel n’est pas seulement un chant : c’est une expérience où tout l’être est engagé pour communier avec des personnes inconnues des instants d’humanité, et, parfois, une expérience spirituelle authentique.

La Fondation Sainte-Geneviève soutient cette initiative à hauteur de 10 250 € en prenant en charge le matériel de sonorisation et surtout la formation d’un chef de chœur.

N’hésitez pas si la musique vous appelle, à vivre ces moments de partage car si la Défense « est un lieu de travail et d’agitation, c’est aussi un endroit où l’on peut se poser, rencontrer et échanger », en chantant !