FNISASIC

En 2017, dans l’ambition de servir sa mission d’intérêt général au service des personnes les plus fragiles de notre société, la FNISASIC a pour projet de créer un GUIDE, inédit à ce jour, qui servira à identifier et valoriser les établissements sociaux, médicaux-sociaux et sanitaires (ESMS) fidèles à leur inspiration chrétienne en France.

Créée en 2004, la Fédération Nationale des Institutions de Santé d’Action Sociale d’Inspiration Chrétienne (FNISASIC) a pour mission d’accompagner les congrégations, les associations, les fondations et autres organismes qui gèrent des établissements sanitaires ou médico-sociaux d’inspiration chrétienne (catholiques, protestants ou orthodoxes).
Les enjeux concernent aujourd’hui les restructurations imposées par les pouvoirs publics ou par l’évolution des missions des congrégations. Le maintien et le développement de l’identité chrétienne des établissements au service de tous constituent aussi une question essentielle

L’accès à l’information et aux particularités de chaque établissement sanitaire ou médico-social est un nouveau défi à relever. Pour cela, la FNISASIC a fait appel au cabinet ECCLESIA RH afin de constituer un guide des établissements sanitaires ou médico-sociaux destiné aux personnes âgées et à leur famille.

C’est le choix des familles de mettre leurs proches dans ces établissements et, pour choisir le meilleur lieu, ce guide sera édité en deux versions : une version imprimé, l’autre sous format numérique. Ce guide permettra de prendre connaissance de chaque lieu, grâce à une présentation détaillée de chaque établissement

La Fondation Sainte-Geneviève se veut être au service de tous : jeunes, familles et anciens, pour le bien de chacun et aussi pour participer à une société où chaque personne est prise en compte et accompagnée dignement jusqu’à la fin de sa vie.