Le Vent Bleu Exemplaire

Chaque année en France, on comptabilise 385 000 cas de cancer, 140 000 cas d’AVC, 30 000 cas de burn-out, 6 000 greffés, 46 000 arrêts cardiaques

L’association Le Vent Bleu accompagne  depuis  2018  les malades en fin de traitements, malades chroniques ou accidentés de la vie pour préparer leur retour au travail et pérenniser leur ré-ancrage socio-professionnel. . Elle a été créée par deux Clodoaldiennes qui développent un protocole co-construit avec l’Institut Curie (Saint-Cloud) et permettre aux personnes malades de suivre de les accompagner par des ateliers , de entretiens et de  coachings  pour préparer leur retour à la vie professionnelle :

sur 400 bénéficiaires  : 76% des répondants ont retrouvé le goût du travail, 65% sont retournés au travail en temps partiel thérapeutique et 61% stabilisent leur situation au travail à plus de 2 ans. En 2021, 81% des bénéficiaires résident en Ile-de-France et 34% des adhérents/donateurs sont des altoséquanais.

La Fondation va financer l’accompagnement coaching de  17 personnes altosenaquaise dans la démarche de retour à l’emploi au travers de moyens humains et matériels

Budget alloué : 20 000 euros