Association pour l’amitié

L’Association pour l’Amitié (APA) anime des appartements partagés, où habitent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe, et des personnes qui ne l’étaient pas. Il s’agit d’une forme de « colocation solidaire » où vivent ensemble des personnes d’âges, d’origines, de cultures et de parcours et aussi aux caractères bien différents !

Elle propose aussi des repas partagés le dimanche, ainsi que des séjours de vacances ou de retraite spirituelle.

Toutes ces initiatives visent à faciliter la rencontre, des relations amicales, et à lutter contre l’exclusion. Elles sont inspirées par l’Evangile.

L’association promeut dans toutes ses actions le développement de relations amicales entre des personnes sans domicile fixe ou isolées et d’autres personnes volontaires.

L’association a également pour but de mettre des moyens humains et matériels à la disposition d’autres associations et organismes similaires qui œuvrent dans le même sens.

La Fondation Sainte Geneviève finance le projet d’ouverture d’un nouveau lieu de vie à Ville d’Avray, à hauteur de 24 000€.

Formulaire de prélèvement automatique