Petit-déjeuner débat du Club entreprises

« Crise des gilets jaunes et grand débat : qu’est-ce que cela révèle de la société française ? quels enseignements en tirer ? »

Intervenant : Guillaume Goubert, Directeur de La Croix

Jeudi 27 juin 2019 de 8h à 9h30

Notre Dame de Pentecôte La Défense
1, place de la Défense, parvis de La Défense (à droite du CNIT).
RER et Métro « Grande Arche » – Parking Centre, secteur La Défense 4

Guillaume Goubert est un observateur avisé de la société française. Directeur de La Croix depuis 2015, il a rejoint la direction de ce journal en 1987, après avoir collaboré aux rédactions de La Correspondance de la presse, la Vie Française, La Tribune et Communication & Business.
De 1989 à 1995 il a assumé la direction du service économie (1989 – 1995), puis du service monde (1995 – 1997) de La Croix. Il fut de 1997 à 2001 l’envoyé spécial permanent du journal à Rome.
Auditeur de l’Institut des hautes études de l’entreprise en 2003, il est, depuis 2017, administrateur de la Fondation Jean-Rhodain.

Nous vous invitons à une réunion exceptionnelle d’échanges et de débats, organisée par la Fondation Sainte-Geneviève dans le cadre de notre « Club entreprises ».

Les précédentes éditions avaient permis de réfléchir ensemble sur les questions suivantes :

– Faut-il désespérer des jeunes de banlieue ?
– Les conflits : un apport à leur résolution dans la règle de saint Benoît.
– La confiance en entreprise, une clé pour la performance ?
– Quelle conversion écologique pour l’entreprise ? Le défi de l’encyclique –
Laudato Si’ du pape François.
– Le fait religieux en entreprise.
– Le rôle sociétal de l’entreprise (RSE) et le mécénat.
– « Où en est notre Laïcité » avec Monseigneur Matthieu Rougé,
Président de la Fondation Sainte Geneviève, Evêque de Nanterre.
– « La liberté du Manager » avec Aubry Pierens.

Cette réunion est ouverte à tous ceux qui sont intéressés par le sujet, en particulier, aux dirigeants et cadres supérieurs d’entreprise, aux professions libérales et aux responsables d’associations.
Nous prévoyons de commencer à l’heure (8h00), pour finir à 09h30.

N’hésitez pas à proposer à votre entourage en faisant suivre l’invitation et en demandant aux personnes de s’inscrire impérativement en ligne.
Attention, le nombre de places est limité!
La participation est gratuite, et les participants sont invités à faire un don à la Fondation Sainte-Geneviève pour soutenir ses actions.

Formulaire de prélèvement automatique