mot de l’évêque

Sur les pas de Geneviève, la solidarité en actes dans la cité
“La Fondation Sainte-Geneviève porte la belle mission d’encourager et développer dans les Hauts-de-Seine des actions d’intérêt général en matière de solidarité, d’éducation et de culture. Merci de votre soutien.” Mgr Michel Aupetit

Créée en 2010 à l’initiative de Monseigneur Gérard Daucourt, la Fondation Sainte-Geneviève constitue aujourd’hui un outil efficace pour encourager les actions d’intérêt général soutenues par l’Église catholique dans les Hauts-de-Seine. Depuis le départ de Monseigneur Michel Aupetit, et jusqu’à la nomination de son successeur, j’assume la présidence de la Fondation.

Depuis l’origine, de nombreux projets soigneusement sélectionnés et suivis ont pu voir le jour et se développer grâce à la Fondation Sainte-Geneviève.

Ces projets d’intérêt général contribuent au bien commun. Tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, qu’ils partagent ou non notre foi, sont donc invités à soutenir par leurs dons ces projets ouverts à tous, à proximité de chez eux.

J’invite bien sûr tous les catholiques à contribuer au rayonnement et à l’action de cette Fondation. Ils pourront aussi lui présenter les projets caritatifs, sociaux, éducatifs ou culturels dans lesquels ils sont investis afin d’obtenir un soutien.
Je suis heureux que sainte Geneviève, née à Nanterre à une époque troublée et pleinement engagée au service des hommes et des femmes de son temps, ait donné son nom à la Fondation. Elle offre un exemple éclairant et stimulant pour guider notre action.

Il est évident que rien ne peut se faire sans le soutien et l’engagement des habitants des Hauts-de-Seine, donateurs ou bénévoles. Votre appui est précieux pour mettre l’Évangile en actes. J’adresse mes plus vifs remerciements à toutes celles et tous ceux qui, par leur aide indispensable, contribueront au succès de la Fondation et des projets qu’elle soutient.
Nanterre, le 7 janvier 2018
Père Hugues de Woillemont
Administrateur du Diocèse de Nanterre

Retrouvez les éditoriaux de Monseigneur Aupetit, ainsi que l’actualité sur la Fondation Sainte-Geneviève et ses projets dans les derniers numéros de la Lettre d’Info :

Lettre d’Info n°11
Supplément Lettre d’Info n°11