Journées intergénérationnelles de Boulogne

5éme édition des journées intergénérationnelles

« Mieux respirer pour mieux vivre »

Les  samedi 30 et dimanche 31 mars 2019

La Pastorale de la Santé de Boulogne est au cœur des réalités du développement du maintien des soins à domicile ainsi que du vieillissement de la population, l’accroissement de la précarité sociale et économique des personnes retraitées et âgées.

Le constat d’accroissement du vieillissement s’observe dans les pôles urbains comme Boulogne, où la part de personnes âgées a fortement augmenté au cours des dernières années. Ce constat appelle des propositions créatives, afin de rompre la solitude des personnes âgées et fragilisés, en favorisant la rencontre entre associations, acteurs et Boulonnais de tous âges.

Cette journée a été construite avec l’intuition que l’intergénérationnel pourrait être une réponse aux fragilités provoquées par la maladie, le grand âge, l’isolement avec le souci de tenir ensemble réflexion, rencontre, participation, dans un climat accueillant et convivial.
Elle permet la rencontre d’associations, d’acteurs et des boulonnais, elle favorise également le « Faire ensemble, faire avec » en impliquant des jeunes, des séniors et des professionnels.

La fondation Sainte Geneviève a financé 6 400€ pour l’organisation de cette journée.

• Samedi

13h30 inscription aux ateliers sur le souffle

14h table ronde animée par Edouard Stacke, psycho-sociologue, créateur de la méthode Vital Respir

• Dimanche