Giving Tuesday : le grand élan de solidarité !

#GivingTuesday
Le 3 décembre 2019 : Participez au grand mouvement de solidarité mondiale !

La Fondation Sainte-Geneviève s’associe à Giving Tuesday et met à l’honneur la réinsertion des personnes exclues à travers trois projets emblématiques.

#GivingTuesday, qu’est-ce que c’est ?

Venu des Etats-Unis, ce mouvement a vocation à célébrer la générosité et la solidarité.
Avec la Fondation Sainte-Geneviève, notre association s’associe à cet événement mondial qui aura lieu en France le 3 décembre 2019, pour mettre en avant 3 projets que nous soutenons : La Salle à manger, L’association Arpeije, le Jardin du Piqueur.

Vos dons via la Fondation Sainte-Geneviève permettront d’accompagner et former des personnes en difficulté grâce à un chantier respectueux de l’environnement. Il s’agit aussi de sensibiliser les citoyens aux enjeux de développement durable en ville.

Cette initiative permet aussi de proposer des missions de bénévolat : à définir avec la responsable de l’association, en fonction du temps, des compétences et des envies des aspirants bénévoles.

LA MAISON DE L’AMITIÉ

Tout en réduisant le gaspillage alimentaire, l’association La Maison de l’Amitié propose une table accueillante aux sans-abris pour déjeuner en plein quartier de la Défense : La salle à manger.

ARPEIJE

L’association Arpeije donne à des personnes éloignées de l’emploi les moyens de se réinsérer en fabriquant des accessoires de vélo à partir de bâches recyclées.

ESPACES

Porté par l’association Espaces, le Jardin du Piqueur associe un chantier d’insertion pour les personnes en difficulté à un modèle de production écologique et pédagogique.

Formulaire de prélèvement automatique