10 projets soutenus grâce à vous

Notre comité exécutif s’est réuni le 30 Mars. Après une présentation détaillée des projets et des budgets,    200 000 euros ont été actés pour soutenir 10 actions dans le 92 .

Patrice HENRY, Délégué Général

FACEL 92

Soutien à la création de plusieurs patronages* dans nos communes des Hauts-de-Seine.                  Objectif : 2000 jeunes accueillis sur une année scolaire (semaine de loisirs, camp-vélo/ski, séjours,..)

*Accueil de loisirs proposant des activités socio-éducatives, artistiques, culturelles, sportives pour les jeunes de 7 à 17 ans.

GEM sur Seine

Implantation à Nanterre d’une structure d’accueil et d’accompagnement de personnes présentant un handicap résultant d’un traumatisme crânien.

Objectif : rompre leur isolement, contribuer à leur mieux-être et à leur insertion sociale.

Bercail 92

Refection d’un hébergement d’urgence à Issy-Les-Moulineaux qui accueille tout au long de l’année des mamans en précarité avec leurs jeunes enfants (femmes enceintes ou femmes avec enfants de 4 jours à 3 ans).

Up for Humaness

Mise en place d’un parcours d’insertion sociale et professionnelle de personnes fragilisées dans le 92.  Objectif : Créer un pont entre les bénéficiaires et les associations, les universités et les entreprises.

Maison Louis & Zélie

Ouverture d’une maison à Asnières pour accueillir les associations au service de la croissance humaine des familles.

Nuit du Handicap

Valoriser les personnes en situation de handicap à travers la tenue d’événements festifs ouverts à tous . 4 villes du 92 accueillent cet évènement avec de nombreux partenaires associatifs du domaine du Handicap. Performance musicale le 15 juin au Palais Ephémère de Paris  « En Musique pour plus d’humanité » pour le grand publ

Marraine et Vous

Soutien au déploiement de l’antenne d’Asnières.                                                                                    Objectif : Rompre la solitude des mamans seules grâce à une Famille Marraine avec qui elles pourront partager des moments simples.

Ostinato

10 Ateliers-concerts à destination d’un public en grande précarité et dont certains musiciens sont des prisonniers qui ont été formés.

Fond d'urgence Ukraine

Un fond d’urgence en partenariat avec l’AED pour l’exarchat de Donetsk, le diocèse de Kyiv-Zhytomyr et pour les diocèses de Kharkiv-Zaporizhzhya. Ce fond sera destinée aux religieuses, prêtres et frères afin qu’ils puissent continuer à accomplir leur travail social en distribuant de l’eau, de la nourriture et des médicaments

Gala Caritatif

Gala caritatif exceptionnel organisé par Saint Dominique le 17 juin 2022 au théâtre des Sablons à Neuilly-sur-Seine pour soutenir deux associations intervenant auprès d’enfants en hospitalisation longue durée.

Présidée par Monseigneur Rougé, la Fondation Sainte Geneviève est pilotée par un Comité exécutif dont les membres exercent des responsabilités dans les domaines les plus divers. Tous les membres du Comité sont bénévoles. Le Président nomme le Délégué Général qui avec son comité exécutif, pilote la bonne exécution de la stratégie. Elle accueille un représentant de la Fondation Notre Dame, notre fondation abritante, des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprises, des personnalités du monde associatif et public pour renforcer la crédibilité de la Fondation vis-à-vis de l’État et des donateurs.

Le Comité exécutif de la Fondation Sainte Geneviève se réunit cinq fois par an, approuve les comptes et décide des orientations et du soutien des projets.

La Fondation accompagne les associations en adéquation avec la pensée sociale de l’Eglise, ancrées dans le territoire des Hauts-de-Seine ou contribuant à son rayonnement.

Merci de partager nos actualités :
Tweet 20

Pour soutenir cette initiative,  je donne en ligne