Août Secours Alimentaire

L’été est une épreuve, pour eux.
Ne les oublions pas !

« Dans les Hauts de Seine et à Paris, au mois d’août, quand la plupart des associations ferment leurs portes, des milliers de personnes âgées, de familles avec de jeunes enfants et de personnes seules sont livrées à elles-mêmes pour subsister.
Chaque été, Août Secours Alimentaire aide ces milliers de familles en distribuant environ 650 000 repas.
A ce jour, même si notre volonté demeure intacte, nous n’avons pas les moyens de constituer les stocks de nourriture suffisants… Nous comptons sur vous pour transmettre, grâce à votre don, un fort message d’encouragement et d’espérance à ces personnes en très grande précarité ».

Créé en 1994 à St-Lambert de Vaugirard (Paris, 15e) Août Secours Alimentaire s’est rapidement développé grâce à la générosité de donateurs, de bénévoles et de paroisses qui ont mis gratuitement leurs locaux et leurs infrastructures à disposition de notre association. Dans les Hauts de Seine, le centre est situé à Sainte Marie des Vallées à Bois Colombes où se relaient chaque été une cinquantaine de bénévoles. Le projet d’un centre à Nanterre est en cours, la Fondation Sainte-Geneviève vous propose de soutenir cette initiative.