Une maison pour la famille


 

 

 

Pour soutenir la famille fragilisée du XXIᵉ siècle, le diocèse de Nanterre a créé en 2014 un lieu unique, implanté dans un quartier en pleine restructuration sur les bords de Seine : la Maison des Familles.
Dès son ouverture, cette maison a été pensée comme un espace de dialogue et d’entraide, où chacun peut venir partager ses expériences, trouver du soutien et repartir avec des outils concrets pour mieux vivre son quotidien familial.

Au fil des années, la Maison des Familles a développé une large palette d’activités et d’échanges autour de thématiques essentielles : éducation des enfants, vie conjugale, accompagnement de l’adolescence, prévention des conflits et soutien aux situations fragiles.
L’accent est mis sur le partage d’expériences et les solutions collaboratives, en lien avec les services publics et les professionnels de l’accompagnement éducatif ou conjugal déjà présents sur le territoire.

Dans cet espace accueillant, chacun trouve une écoute attentive et bienveillante, des renseignements utiles, des activités collectives ou un accompagnement personnalisé selon ses besoins.

Présente dès la création du projet, la Fondation Sainte‑Geneviève continue d’accompagner cette dynamique. En 2021, elle soutient un nouveau programme d’activités afin de permettre à encore plus de familles de bénéficier de ce lieu de vie et de soutien unique.

Merci de partager nos actualités :
Tweet 20

Pour soutenir cette initiative,  je donne en ligne

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !