La Maison de l’Amitié se met à table !


La Salle à manger Solidaire a récemment obtenu l’agrément d’Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) par l’activité économique, une reconnaissance importante qui lui permet de renforcer son action en faveur des personnes éloignées de l’emploi.

Concrètement, cet agrément permet à la structure d’embaucher des personnes en marge du marché du travail, grâce à un soutien financier de l’État. Celui-ci intervient selon deux modalités : un montant socle et un montant variable, calculé en fonction de critères liés aux publics accueillis. Ainsi, la Salle à manger Solidaire peut proposer des postes adaptés tout en assurant un accompagnement individualisé pour chaque salarié.

Les personnes recrutées sont agréées par Pôle emploi et signent un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI). Au-delà d’un emploi, elles bénéficient d’un véritable parcours d’insertion professionnelle et sociale, avec un suivi régulier et un projet construit étape par étape.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique nationale où des structures reconnues comme les Restos du Cœur, Emmaüs, le Secours Catholique ou encore les Jardins de Cocagne développent également des Ateliers et Chantiers d’Insertion pour accompagner vers un avenir professionnel durable.

Grâce à cet agrément, la Salle à manger Solidaire confirme son engagement pour redonner confiance et perspectives à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Merci de partager nos actualités :
Tweet 20

Pour soutenir cette initiative,  je donne en ligne

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !