3.. 2.. 1.., Partez pour un bel été !

L’été 2024, marqué par les Jeux Olympiques à Paris et dans les Hauts-de-Seine, sera difficile pour les personnes précaires en situation de fragilité en raison de la fermeture estivale d’une grande partie des associations et services sociaux…
Il est crucial de renforcer notre solidarité pour que personne ne soit laissé de côté et qu’un grand nombre puisse partager la joie des Jeux.

La devise des jeux  “Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble” met en avant la solidarité et l’unité dans le sport. Elle n’est pas sans rappeler notre engagement pour contribuer à un monde meilleur. “Ensemble” rappelle que les succès sont collectifs et que l’union fait la force.

La fondation se mobilise pour maintenir les valeurs de fraternité et d’inclusion au cœur de l’été avec vous .
Merci à chacun
Bel été

3… POUR PARTIR EN CAMP VACANCES, DANS UN ESPRIT DE PARTAGE
la Fondation offre à des enfants de 6 à 17 ans l’opportunité de partir en camp de vacances avec les “patronages”. Encadrés par des animateurs professionnels et bénévoles, les enfants découvrent un nouvel environnement, apprennent la vie en communauté et participent à des activités sportives, artistiques et spirituelles. Ces camps, organisés par groupe d’âge, sont des moments de joie, de partage et d’apprentissage des responsabilités.

2… POUR ASSURER LES REPAS DES PLUS DEMUNIS, DANS UN ESPRIT DE FRATERNITE
En été, lorsque de nombreux services sociaux ferment, la campagne « Août Secours Alimentaire 2024» aide les personnes en précarité pour qui c’est une autre épreuve…. Des bénévoles préparent et distribuent des repas équilibrés, des kits d’hygiène et des vêtements. Chaque jour, des centaines de personnes bénéficient de ce soutien matériel et moral, essentiel pour maintenir un lien social et lutter contre l’isolement .

1… POUR VIVRE LES JEUX EN ÎLE-DE-FRANCE, DANS L’ESPRIT DES JMJ
Holy Games rassemblera 2 300 jeunes à Paris et en Île-de-France durant les Jeux . L’objectif est de leur permettre de vivre cet événement ensemble, dans l’esprit des JMJ en relation avec les sportifs et les personnes qui viennent du monde entier assister aux Jeux . La programmation inclut des temps de formation (écoute active, prise de parole) et des actions de bénévolat (visites de monuments) autour de cinq axes : Solidarité, Spiritualité, Culture, Mission, et Sport.

Par ailleurs , pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques, certains services essentiels en Île-de-France seront impactés. Pour vous aider, l’association Solinum, qui développe la plateforme solidaire Soliguide et qui a été soutenue par la Fondation, lance un numéro d’orientation directe : 07 57 91 67 11 📞

✅ Accessible par SMS et Whatsapp (pas d’appels) ✅ Conseils et orientation vers des services sociaux adaptés ✅ Disponible tout l’été

N’hésitez pas à les contacter pour trouver l’aide dont vous avez besoin !