Un après-midi en Famille

Malgré les contraintes actuelles, la Fondation Sainte-Geneviève multiplie les occasions de vous faire découvrir ses porteurs de projets.

Notre visite du 27 septembre nous a conduits au Jardin du Piqueur, ferme pédagogique au cœur du Domaine national de Saint-Cloud.

Autour d’un ancien relais de chasse royal, un verger, un potager et un petit  troupeau de chèvres et de moutons sont soignés par une dizaine de salariés en insertion professionnelle.

L’association Espaces qui gère ce chantier avec d’autres dans les Hauts de Seine,  réinsère des personnes très éloignées de l’emploi en les formant à l’écologie urbaine.

Pour ravir petits et grands, l’équipe du Jardin avait concocté un programme intergénérationnel :

• Découverte de la ferme

• Ateliers pour tous sur l’écologie, l’environnement et le développement durable

• Spectacle

• Goûter

Suivez notre visite découverte en image.

Prochain événement : le nouveau programme 2021 est en cours de réflexion.                                        Info à venir prochainement

Pour en savoir plus sur Espaces