L’été des assos avec la FSG : des projets solidaires qui ne s’arrêtent pas pendant les vacances
Alors que beaucoup d’activités s’interrompent l’été, plusieurs associations soutenues par la Fondation Sainte‑Geneviève restent mobilisées pour répondre aux besoins de terrain. Cet été encore, grâce à votre générosité, des projets concrets se poursuivent et apportent soutien, partage et espérance à de nombreuses personnes.
Août Secours Alimentaire
En août, alors que de nombreux services ferment, Août Secours Alimentaire poursuit ses distributions de repas à Colombes et dans les environs. Des milliers de repas sont distribués aux familles et personnes isolées, pour que personne ne soit laissé de côté.
Patronages et colonies
-
Patro Ici On Grandit organise sa colonie d’été du 14 au 20 juillet 2024, offrant aux jeunes une semaine de partage, de jeux et d’activités éducatives.
-
Les patronages Saint‑Louis de Garches, Village ND Boulogne et les Patros d’Asnières maintiennent également leurs animations estivales, notamment des camps et des ateliers artistiques (comme un projet théâtre à Saint‑Daniel).
Animations et culture
-
Le Chêne en Scène prépare et répète sa comédie musicale Ô Maria même pendant l’été, impliquant jeunes et bénévoles dans une belle aventure artistique.
-
Créative Handicap poursuit ses formations pour des jeunes en situation de handicap, y compris sur des sessions d’été adaptées.
Soutiens et accompagnements
-
Les Petites Cantines d’Antony continuent d’animer leur cantine solidaire, accueillant habitants et bénévoles dans un esprit de partage.
-
Maison des Familles 92 : accueil et soutien des familles tout l’été avec des temps de rencontre.
Un été d’engagement et d’espérance
Grâce à vos dons et à votre confiance, ces initiatives continuent de faire vivre la solidarité même en période estivale. Votre soutien permet à ces associations d’agir concrètement, jour après jour, là où les besoins sont les plus criants.
Découvrez ces projets dans la rubrique Projets sur notre site et soutenez-les à votre tour.
Ensemble, faisons de cet été un temps d’espérance et de fraternité !