Les amis de Saint Pierre et Saint Paul de Rueil

L’association ACEL « Les amis de Saint-Pierre-Saint-Paul » a pour objet la mise en place et la réalisation d’activités culturelles, artistiques et éducatives au bénéfice des habitants ou des paroissiens de Rueil-Malmaison, activités pouvant notamment accueillir des mineurs hors du contexte familial.

L’association gère, organise, développe et anime un chœur d’enfants. Dans ce cadre, elle propose aux enfants (et plus tard aux adolescents) une formation humaine, musicale et spirituelle par la pratique du chant et des disciplines s’y rattachant.

Elle réalise des prestations musicales, en donnant des concerts et en animant des liturgies dans le cadre de l’Eglise catholique.

Un chef de chœur professionnel assure la direction artistique et pédagogique de l’association.