La Maison de l’Amitié

La Maison pour l’amitié est un lieu d’accueil et de rencontres implanté au cœur du quartier de La Défense, où l’anonymat et la précarité peuvent coexister dans une indifférence silencieuse. Sa mission est simple mais essentielle : aller à la rencontre des personnes fragilisées, isolées ou en grande précarité, pour recréer du lien social et promouvoir une solidarité active et concrète entre tous les habitants et travailleurs du quartier.
Face à l’évolution rapide des besoins sur le territoire de Paris La Défense, l’association souhaite redynamiser son action et ses missions. Pour cela, elle s’est engagée dans une démarche de refonte et d’harmonisation de ses outils de communication. L’objectif est de mieux faire connaître ses actions, de mobiliser de nouveaux bénévoles et partenaires, et de sensibiliser le grand public aux réalités vécues par les plus fragiles, souvent invisibles au cœur de ce quartier d’affaires.
La Fondation Sainte-Geneviève a choisi de soutenir cette initiative à hauteur de 4 000 €, convaincue de l’importance de ce projet pour renforcer la visibilité et l’impact d’une action de proximité profondément humaine. Une communication repensée, pour toucher plus largement et agir plus efficacement.

