Camp d’été pour les jeunes

L’ACEL 92 accompagne les paroisses, services diocésains, mouvements et associations locales, dans la mise en place et la réalisation d’actions, activités ou manifestations regroupant des mineurs hors du contexte familial.

L’association ACEL 92 organise le séjour de l’AEP de Nanterre pour une trentaine de jeunes entre 12 et 17 ans à Bellevaux (Haute Savoie).

Cette aumônerie accueille des jeunes dont beaucoup sont issus de familles modestes, voire en précarité. Le coût du séjour pèse lourdement sur les familles.

Ce séjour permet aux jeunes de développer les qualités physiques, intellectuelles, relationnelles et spirituelles par le jeu, éveiller sa vie intérieure, en développant son aptitude à s’émerveiller, à vivre le silence, à s’élever vers le beau, à se poser des questions sur le sens de sa vie, à vivre la fraternité.

La Fondation Sainte Geneviève a déjà pris en charge à hauteur de  4 000€  le transport et l’hébergement des jeunes. Elle accorde un soutien de 500 € en complément.