Téléphone

01 41 38 12 43

Les grands acteurs nationaux ont repensé leurs moyens d’action


Durant la crise, entre obligation de confinement et urgence d’agir, les grands acteurs nationaux se sont adaptés.

La délégation du Secours Catholique 92 a cherché autant que possible à adapter son action à la situation de crise : dans l’urgence, plusieurs centaines de foyers – dont certains jusque-là inconnus de l’association – ont été aidés par le biais de chèques-services. La présence auprès des personnes vulnérables, particulièrement celles vivant dans la rue, s’est poursuivie avec des moyens augmentés et de nouveaux bénévoles, les tournées de rue et le petit-déjeuner solidaire quotidien ont continué.

Afin d’allier accompagnement et respect des gestes barrières, les bénévoles de la Conférence Saint Vincent de Paul -92 ont repensé la visite à domicile en organisant une chaîne téléphonique et une livraison de repas.

A La Croix Rouge, outre une cabine de téléconsultation installée fin mars à Villeneuve La Garenne, l’association s’est déployée tous azimuts : prêt de matériel, mise en place de maraudes spécifiques, transport de malades … Aujourd’hui avec une hausse de 20% des personnes rencontrées lors des maraudes parisiennes et la multiplication par 3 du public accueilli, l’association tire la sonnette d’alarme avec sa nouvelle campagne publicitaire.

Pour soutenir cette initiative,  je donne en ligne

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !