Retour sur les pauses-café printemps-été

Quelques minutes pour rencontrer un acteur de la solidarité dans notre département et échanger autour d’un petit café confiné ;

Le 2 juillet, petit café dans la chaleur estivale avec Août Secours Alimentaire qui prépare les distributions dans les centres de la Région parisienne.

Le 18 juin, Solinum nous raconte sa traversée du confinement et comment le Soliguide est devenu un incontournable de l’action solidaire dans les Hauts de Seine

Le jeudi 4 juin, nous avons retrouvé Wake Up Café qui accompagne les personnes à leur sortie de prison. Au moment où beaucoup ont été libérés en raison de la pandémie, l’association a mis en place des réponses spécifiques.

Le 19 mai, Arnaud Ploix, président de l’association Magdalena a partagé avec nous ce qui se vit durant les maraudes de nuit dans le bois de Boulogne, les permanences ouvertes pour offrir une douche, les distributions alimentaires…avec une seule exigence que chacun soit regardé comme une personne !

Le 30 avril, nous avons pris notre premier café avec Valérie de Margerie, fondatrice du Chaînon manquant. Cette association approvisionne en frais toutes les structures qui distribuent des produits alimentaires aux personnes en grande précarité.

Pause-café n°1 Le Chaînon Manquant

par Valérie de Margerie, présidente de l'association