Mobil’douche, la salle de bain mobile fixée à Boulogne !

Puisque les maraudes n’étaient plus possibles, Ranzika et son équipe ont cherché par tous les moyens à répondre à l’urgence sanitaire qui touche les personnes sans abri depuis 15 jours. Plus de toilettes publiques, plus de fontaines, aucun endroit pour se laver ou simplement boire, une catastrophe pour Stéphane, Pascal, et les autres…Comment rester dignes quand on est sale ?
Alors quand elle a appris que 4 douches étaient disponibles à l’accueil de la paroisse Sainte Cécile, Mobil’douche a ouvert 2 permanences les mardi et jeudi durant lesquelles hommes et femmes à la rue peuvent venir se doucher et discuter un peu tout en respectant les normes sanitaires en vigueur.
Armée de produits d’entretien, l’équipe nettoie douche et sanitaire entre chaque passage mais prend surtout le temps de la rencontre : un café, quelques blagues sur les temps qui courent, des rires et surtout l’assurance de pouvoir revenir chaque semaine jusqu’à la fin du confinement !

Permanences durant l’épidémie à Boulogne
2 douches hommes, 1 douche femme
Tous les mardis et jeudis de 10h00 – 14h00
44 rue de l’Est – Boulogne

Mobil’douche dans les Hauts de Seine
3 mobilhomes aménagés en salle d’eau tournent à Malakoff, dans Paris et sur signalement.
Au fur et à mesure des rencontres, Ranzika et son équipe ont donné envie à d’autres de se lancer. L’association est maintenant présente à Bruxelles, Hambourg, Casablanca, Toronto, aux Etats-Unis et bientôt en Croatie, en Italie et en Roumanie.
Ranzika Faïd est joignable au 06.71.11.35.04 ou mobildouche@gmail.com

Pour soutenir l’action de Mobil’douche, c’est dessous