Les Aider

Vous avez du temps libre dans la journée et vous souhaitez vous investir auprès d’associations soutenues par la Fondation Sainte-Geneviève ? Les associations que nous soutenons ont également besoin de nouveaux bénévoles, si vous habitez dans les Hauts-de-Seine retrouvez les associations proches de chez vous.

Le projet des Bagageries solidaires du 92 soutenu par la Fondation Sainte-Geneviève à Colombes et à Clichy se met en place progressivement et recherche de nombreux bénévoles. Ces bagageries répondent à un besoin de stockage sécurisé pour les personnes en situation de précarité. Ce lieu doit leur permettre de déposer les bagages et les possessions des personnes sans abri et ainsi leur permettre de se déplacer pour effectuer des démarches sociales ou de santé.
Une bagagerie doit s’adapter aux besoins des usagers, elle est donc ouverte tôt le matin et le soir pour permettre aux personnes en situation de précarité de déposer leurs affaires pendant la journée et les récupérer pour la nuit. Il y a un réel besoin de présence des bénévoles pour permettre un fonctionnement de la bagagerie toute l’année. Les bénévoles présents organiseront des permanences pour permettre aux bénéficiaires de retirer leurs bagages et proposer un temps chaleureux d’écoute et de partage. Les bagageries pourront également offrir un espace de repos, un accès à internet et une orientation vers des organismes de réinsertion sociale.

Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous souhaitez donner de votre temps pour venir en aide aux personnes en situation de précarité, rejoignez les bénévoles des bagageries du 92 !

Ecrivez-nous en nous précisant quelle est la bagagerie qui vous intéresse. Nous écrire