4 “Hiver solidaire” ouverts au 1er novembre

Si la paroisse Sainte Magdeleine du Plessis Robinson s’est lancée la première lors de la période hivernale 2019/2020 avec un accueil de cinq personnes, c’est aujourd’hui trois nouvelles paroisses qui ouvrent un accueil Hiver Solidaire : les paroisses de Rueil-Malmaison et Asnières, avec le soutien de la Fondation Sainte-Geneviève pour l’aménagement des locaux et, la paroisse de Saint-Cloud avec le soutien de la Mairie de Saint-Cloud. Au total, neuf nouvelles personnes vont être accueillies cet hiver et cela dans le strict suivi des règles sanitaires en cette période de confinement.

Par ailleurs, les différents accueils de personnes à la rue – Accueil 115 Saint-Saturnin d’Antony, la maison solidaire d’Issy-les-Moulineaux et les accueils Hiver Solidaire se sont réunis en octobre dernier pour partager leurs expériences, identifier des thèmes communs de réflexions, et être ainsi des témoins de la solidarité au sein du diocèse de Nanterre.

D’autres rencontres seront organisées à la sortie de l’hiver, en avril 2021.

Une belle cohésion au service des plus démunis.