Faut-il être performant pour exister ?

Conférence de Repères et perspectives

Cette conférence se déroulera mardi 15 octobre à 20h30
à l’ Espace Landowski de Boulogne-Billancourt

L’idée de la conférence est de questionner le caractère plus ou moins inclusif ou excluant de notre société en privilégiant le regard social porté sur ceux qui, à divers titres, ne sont pas « performants », et sur ce qui en résulte pour la façon dont ils se voient eux-mêmes.

A partir de quelques situations volontairement très contrastées, faire sentir quelque chose de commun, qui fait question dans notre monde et qui interpelle chacun de nous, dans ses rapports avec les « peu performants » qu’il rencontre ou avec qui il travaille.

Une conférence animée par Pauline de Saint Remy, journaliste. Avec Frédérique Bedos, fondatrice du Projet Imagine, Xavier Grenet, auteur de Joies et tourments d’un DRH et Patrick Boulte, auteur de « Se construire soi-même pour mieux vivre ensemble ».

Le cycle de conférences Repères et Perspectives  a été crée dans le doyenné de Boulogne-Billancourt en 2014. Sous la direction du Père Marc Ketterer, curé des paroisses de l’Immaculée Conception et de Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus.

Dans un monde qui va très vite, submergé par l’information, Repères et Perspectives a pour vocation d’offrir un espace de réflexion aux habitants de l’ouest parisien. L’enjeu : faire rayonner le message chrétien au cœur des questions qui animent nos concitoyens.

En partenariat avec la ville de Boulogne-Billancourt et la Fondation Sainte-Geneviève, le Père Ketterer a voulu ces conférences gratuites et ouvertes à tous.

Formulaire de prélèvement automatique