Colloque « L’homosexualité, parlons-en  »

Samedi 23 novembre 2019

Ce deuxième colloque est organisé par la maison des Familles du diocèse 92 à Boulogne-Billancourt.

Pourquoi ce colloque ?
En 2016, le pape François publiait l’exhortation apostolique sur la famille «Amoris Lætitia».
Le chapitre 6 de ce texte, abordant la situation des personnes homosexuelles, a suscité des débats et de nombreuses interprétations.
Trois ans après, où en est la réflexion de l’Église sur cette réalité?
La prise en compte de ces situations a-t-elle concrètement évolué?
Quel accompagnement proposent certains diocèses de France et associations?
Ce colloque veut être un carrefour de réflexion et d’échanges nourris des évangiles et des sciences humaines, avec des sensibilités et expériences différentes pour un état des lieux ouvert et large, permettant à chacun de saisir la sollicitude du Pape François et de L’Église dans l’accompagnement de personnes souvent en souffrance.

Ce colloque s’adresse à tous
À tout personne homosexuelle, quel que soit son état de vie (célibataire, marié, pacsé, religieux…), aux familles et proches des personnes homosexuelles, aux personnes engagées dans la pastorale de l’accompagnement (acteurs de pastorale diocésaine, associations et mouvements, conseillers conjugaux, éducateurs, psychologues, etc…), aux prêtres et aux religieux.

Formulaire de prélèvement automatique