Patrice Henry - Délégué général de la Fondation
"Sur le territoire des Hauts de Seine où se confrontent tant de parcours de vie différents, la Fondation Sainte-Geneviève a pour mission d'assurer le maillage de solidarité nécessaire pour que toute personne, quel que soit son état de vie se sente reconnue, soutenue, accompagnée et suivie. Donner à la Fondation Sainte-Geneviève, c’est rendre notre département plus généreux et plus inclusif. C'est aussi innover: veilleuse solidaire, notre équipe a pour mission d'identifier toute nouvelle forme de précarité et de soutenir les projets qui sauront y répondre efficacement et de façon pérenne. Ce soutien, elle l'organise grâce aux acteurs de terrain et grâce à donateurs. Merci de votre collaboration quotidienne à ce trio gagnant !"
Aurore de La Selle - Pour toute question relative aux projets : Aurore de La Selle, en charge du développement et du suivi des projets.
"Faire partie de la Fondation Sainte Geneviève a changé mon regard sur les pauvretés de notre société". Après des études d’architecture, Aurore change d’orientation pour se lancer dans le développement de projet au sein d’ATD Quart Monde à Genève : “ Ce fut un premier pas, vers la nécessité de se tourner vers l’autre. Je n'ai pas hésité une seconde à devenir chargée du déploiement des projets et de l’accompagnement donateurs à la Fondation. A travers notre métier, qui, nous le rappelons, est d’intérêt public, nous sommes au cœur du tissu économique, social et solidaire. Les actions soutenues par la Fondation répondent à un besoin identifié. Nous ne finançons pas des discours, des plaidoyers mais bien des réponses concrètes aux besoins des citoyens les plus fragiles des Hauts de Seine."
Léa Prouha - Equipe développement et projets
" La vocation des associations soutenues par la Fondation est d’être au service de la dignité humaine : grande précarité, insertion, éducation, culture. Chaque individu tend à s’accomplir en tant qu’Homme, et a pleinement sa place dans la société quelle que soit sa situation. Nous mettons en place un suivi personnalisé en fonction des associations, du projet, des enjeux. C’est un suivi bienveillant, dont le souci est que les fonds octroyés permettent d’apporter une réponse efficace aux besoins des associations et de leurs bénéficiaires. Ce qui me tient particulièrement à cœur, c'est le travail en réseau. Lorsque que l’on voit des associations qui ont des actions complémentaires pour travailler ensemble, c’est vraiment une joie !"
Jean Marc Piette - Support Marketing et Communication
"Je suis heureux de contribuer au rayonnement de la Fondation Saint Geneviève et encourage tous ceux qui veulent être utiles à la soutenir… ! Les actions de proximité développées par la Fondation témoignent de l’humanisme et du sens du partage qui me semblent fidèles au cœur et à l'esprit village des habitants du 92"
Baïna FRANCOIS – Assistante de direction
"Stagiaire pendant 6 mois au sein de la Fondation Sainte Geneviève dans le cadre de mon cursus scolaire, je décide de perpétuer mon expérience professionnelle auprès des membres du directoire. Je suis originaire de Guyane, département ensoleillé où j'ai effectué la majeure partie de mes études (Bac, Khâgne). C'est donc à la suite de ce parcours scolaire que je fais le choix de plier bagage pour la France où actuellement j'étudie le droit et le management public."
Bernard Lemoine - Bénévole, équipe « Le Parvis Solidaire »
"Après une carrière passée dans l’industrie, les services aux entreprises et les télécommunications, je suis heureux de rejoindre l’équipe-projet du Parvis Solidaire et d’en partager ses valeurs de partage et de proximité."
Christian des Closières – Bénévole, équipe projets solidaires
« Mon engagement à la Fondation Sainte-Geneviève, en complémentarité de mon rôle d’animateur de la communauté des bénévoles au sein de la Maison Diocésaine, me permet d’agir en proximité avec les acteurs terrain. La diversité des domaines d’action et des bénéficiaires me touche particulièrement. Elle donne lieu à de multiples et très belles rencontres qui rendent ma mission enthousiasmante. »
Jérôme d’Anglejan – Bénévole, équipe « Le Parvis Solidaire »
« Après une période de discernement je suis heureux de me mettre au service du Parvis Solidaire : mobiliser des entreprises de La Défense pour soutenir des projets associatifs qu’elles sélectionnent avec nous. Ce bénévolat intervient après une carrière commerciale dans le transport aérien en France comme à l’étranger et un goût prononcé pour la co-construction des produits et services avec et pour les clients. J’ai un tropisme normand pour y restaurer un lieu familial et apporte au Parvis Solidaire mon expérience de contacts auprès d’entreprises comme celle de la levée de fonds ».
Gérard de Carville – Bénévole, équipe « Le Parvis Solidaire »
« Jeune retraité, après une carrière dans le marketing et la communication au sein de groupes de l’industrie électronique et informatique, je rejoins l’équipe-projet du « Parvis Solidaire », tellement en ligne avec mes convictions profondes, et l’exigence de solidarité dont notre société a besoin. »