Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Mes Tissages

Notre page Facebook Notre page Twitter

L’Association Mes Tissages poursuit son objectif à travers différentes activités :

L’atelier « arts du tissage » dans la cité « la Caravelle » à Villeneuve-la-Garenne, instaure une permanence, cinq jours sur sept, avec la participation d’une marocaine diplômée de l’Université de Rabat et modéliste, deux tisserandes professionnelles, et plusieurs bénévoles disponibles pour résoudre les problèmes personnels des femmes participantes.
Cet atelier pluridisciplinaire (tissage, modélisme, couture, cuisine, etc.) permet une rencontre entre femmes d’origine immigrée en danger d’isolement voire d’exclusion et une mise en présence de personnes d’origines culturelles et religieuses différentes : des femmes d’origine européenne viennent s’initier aux différents arts et savoir-faire issus du Maghreb.

• Ponctuellement, des sorties sont organisées dans les environs, au cinéma par exemple.

• Egalement, des cours d’initiation à la culture arabe sont dispensés par une personne diplômée de l’Université d’Alger pendant 6 heures chaque mercredi pour les enfants, et chaque samedi matin pendant 4 heures pour les adultes.

Des « cahiers » de réflexion sont édités chaque trimestre (800 abonnés). Ils permettent de donner la parole à des personnes (en particulier des habitants des cités) n’ayant pas l’occasion de s’exprimer auprès d’un large public. En même temps, ils proposent une réflexion sérieuse sur des problèmes de société posés par la présence musulmane en France.

• Un site internet (« La Maison Islamo Chrétienne ») et une newsletter régulièrement adressée à 5 200 personnes permettent de diffuser des dossiers de réflexion et de faire connaître les activités de l’association.

Coordonnées :

6 allée Louis Jouvet

92390 Villeneuve-la-Garenne

mestissages@wanadoo.fr

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don :

Faire un don en ligne

(cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider)

• Dons par chèques

Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

• Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer