Août Secours Alimentaire

L’été est une épreuve, pour eux.
Ne les oublions pas !

« A Paris, au mois d’août, quand la plupart des associations ferment leurs portes, des milliers de personnes âgées, de familles avec de jeunes enfants et de personnes seules sont livrées à elles-mêmes pour subsister.
Chaque été, Août Secours Alimentaire aide ces « laissés pour compte » en leur offrant des repas. Au cours du mois d’août, nous devons distribuer environ 650 000 repas !
A ce jour, même si notre volonté demeure intacte, nous n’avons pas les moyens de constituer les stocks de nourriture suffisants… Nous comptons sur vous pour transmettre, grâce à votre don, un fort message d’encouragement et d’espérance à ces personnes déshéritées ».

Créé en 1994 à St-Lambert de Vaugirard (Paris, 15e) Août Secours Alimentaire s’est rapidement développé grâce à la générosité de donateurs, de bénévoles et de paroisses qui ont mis gratuitement leurs locaux et leurs infrastructures à disposition de notre association. Très vite, la Banque Alimentaire de Paris Ile de France (BAPIF), la Fondation Notre-Dame, la Mairie de Paris, plusieurs mairies de proches banlieues ainsi que le Conseil Départemental du 93 se sont associés à ce grand élan de solidarité estival…

Formulaire de prélèvement automatique