Suicide écoute

Suicide écoute offre 24h/24 et 7j/7 une écoute sans jugement en faveur des personnes en grandes souffrances et / ou suicidaires et à leurs proches.

L’ association agitet informe dans le cadre de la prévention du suicide via des professionnels sociaux, médicaux, pompiers, ….

Actuellement, la fonction d’écoutants est assurée par 45 bénévoles. Leur recrutement et donc leur formation constituent une préoccupation constante de l’association.

L’aide demandée vise à assurer une formation initiale et de qualité pour les nouveaux candidats (56 heures en moyenne pour une douzaine de stagiaires chaque année); assurer la qualité de l’écoute sur le long terme en approfondissant des thèmes particuliers et en proposant une supervision collective régulière aux écoutants confirmés.

La Fondation Sainte-Geneviève soutien ce projet de formation à hauteur de 6 000€.