Le spectacle Joseph et ses frères

Le nouveau spectacle « Joseph et ses frères » commencent sa tournée dans les Hauts-de-Seine, à la suite du spectacle Jonas et Tobbie et Sarra. Cette tournée débute à Asnières-sur-Seine en partenariat avec les jeunes et les bénévoles du patronage Saint Daniel à Asnières.

Ce spectacle a été créé par Etienne Tarneaud afin qu’il puisse être joué pour le grand public en lien avec les aumôneries, l’enseignement catholique et le réseau associatif. Le spectacle JOSEPH délivre un message de fraternité : Joseph, détesté par ses frères qui veulent sa mort, va apprendre le chemin du pardon, de la fraternité pour servir d’exemple à toute sa génération et par son exemplarité nourrir l’Egypte et Israël lors de la famine. Modèle de justice, il incarne l’homme intègre, préservant et combatif, des valeurs qu’il faut prôner avec force aujourd’hui.

L’association organise des ateliers musicaux dans les écoles et notamment au sein du groupe scolaire Sainte Geneviève à Asnières. Ces ateliers musicaux sont l’occasion de travailler avec les équipes pédagogiques de la pastorale mais aussi avec des matières comme le français, l’histoire, les arts.

Le patronage Saint Daniel à Asnières va assister à la générale du spectacle, une occasion pour les jeunes de l’atelier théâtre de découvrir les répétitions et d’changer avec une troupe de professionnels. Quelques jeunes du patronage sont intéressés et disponibles pour monter sur scène en tant que figurants lors de la représentation à Asnières.

Le soutien à hauteur de 20 000 € de la Fondation Sainte-Geneviève va ainsi permettre de produire un spectacle de qualité professionnelle (qualité de l’équipe technique et artistique) qui permettra de toucher un large public en adaptant les tarifs des billets.