Saint François d’Assise Fontenay-aux-Roses

Voyage scolaire à Rome d’élèves de 3ème préparatoire aux formations professionnelles, du 6 au 10 juin 2016.

En juin dernier, au moment de clore l’année scolaire et de penser à l’année suivante, le lycée Saint-François d’Assise a eu un rêve : celui d’emmener la prochaine classe de 3ème PP à Rome, ville éternelle pour un voyage scolaire alliant culture et spiritualité.

Ils ont volontairement proposé un voyage « extra-ordinaire » 13 jeunes (9 garçons et 4 filles) de 14 et 15 ans ont participé à cette sortie du 6 au 10 juin 2016 accompagnés de 2 professeurs, 1 animatrice en pastorale scolaire et 1 prêtre du diocèse de Reims, soit 17 personnes au total.

La communauté éducative a à cœur d’être force de proposition pour ces jeunes de 3ème PP qui portent en eux des projets professionnels, souhaitant entrer dans le monde du travail assez rapidement, parfois en difficulté d’apprentissage, mais avec beaucoup d’enthousiasme et l’envie d’avancer.

Les objectifs :

• Avoir une cohésion de groupe entre jeunes et équipe adulte
  • Ouverture culturelle et spirituelle
  • Développement humain et spirituel de chaque jeune

Témoignage d’un élève :

« J’aimerais participer au voyage à Rome, car j’aime les voyages à l’étranger, j’aimerais découvrir leur culture et les monuments historiques comme le Colisée, le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre ou encore la fameuse Fontaine de Trévi. »

La Fondation a participé au financement du voyage et du séjour à hauteur de 2 000€ ; les fonds permettent la prise en charge des frais pour les familles à faibles revenus qui ont demandé une aide personnalisée.

[**Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !*]

Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org