Précarité, Migrants, Logement

Bagageries solidaires

Ouvertures de 3 bagageries solidaires dans les Hauts-de-Seine à Colombes, Clichy et La Défense.

La Pause à Antony

Un nouveau lieu d’accueil pour les personnes en précarité : un projet exemplaire du Secours Catholique 92.

Système B, une école mobile pour que tous aient accès à l’école

Oui, il y a encore des bidonvilles en France en 2018 ! L’association Système B comme bidonville a été créée pour faire connaître et respecter les droits des habitants des bidonvilles en France. La Fondation soutient leur projet d’école mobile pour que les enfants aient accès à l’instruction.

Marcheurs d’Espérance sur le Chemin de St Jacques

Le Secours Catholique 92 renouvelle l’expérience « Chemin d’Espérance » : des personnes en précarité, accueillies à La Rampe, participent à une marche fraternelle sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Châtenay Bol d’Air, une épicerie solidaire et bien plus

Offrir un accès à un mode de vie sain et équilibré, quel que soit sa situation économique et sociale : tel est l’intention de l’association Chatenay Bol d’Air.

La Société de Saint Vincent de Paul du 92

La Société de Saint Vincent de Paul a pour mission d’aider et d’accueillir les plus défavorisés ou les personnes isolées.La Fondation finance une partie des travaux du nouveau local de Colombes ainsi que la participation des plus démunis à la rencontre nationale du partage 2015 à Metz.

Les Réfugiés dans le 92 Clamart

Suite à l’appel de Mgr Michel Aupetit quant à la mobilisation dans le diocèse de Nanterre pour l’accueil des réfugiés, un élan de solidarité s’est manifesté au sein de nombreuses paroisses et mouvements. Ainsi 33 paroisses se sont mobilisées sur cette question depuis septembre 2015. Des particuliers mettent des logements à disposition. Un nouveau poste a été créé pour répondre aux besoins sur ce sujet, financé par la Fondation Sainte-Geneviève.<

Accueil d’une famille de réfugiés à Chaville

Un groupe de paroissiens de Chaville se mobilise pour accueillir une famille de chrétiens persécutés réfugiés en France