Les Marcheurs d’Espérance Asnières

SECOURS CATHOLIQUE DU 92

8 Jours de marche avec des SDF fin septembre 2015 sur les chemins de Saint jacques de Compostelle pour consolider les liens fraternels tissés avec eux. Une initiative de l’équipe Secours Catholique du 92 inspirée d’une expérience de l’équipe d’Avignon et de son film « Marcheur d’Espérance ».

Le Secours Catholique des Hauts-de-Seine a souhaité mettre en place une manière simple et accessible à tous pour partager des moments chargés d’humanité : la marche est un moyen idéal pour s’ouvrir et découvrir des individus venus d’horizons différents et spécialement des gens de la rue, souvent isolés.
Fin septembre, l’occasion vous est donnée de partir 8 jours en randonnée sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Depuis 2015, le Secours Catholique renouvèle cet évènement qui permet de tisser des liens d’amitiés entre les marcheurs bénévoles et les personnes accompagnées.

Les « Marcheurs d’Espérance » proposentdonc un temps « entre parenthèses » au milieu de la verdure, des collines et des étendues à perte de vue où chacun peut à son rythme, faire de vraies rencontres et profiter pleinement de la nature dans cette marche solidaire.

Une opportunité à ne pas manquer pour ceux qui aimeraient se poser, apprendre des gens en situation de précarité et partager avec eux des instants d’authenticité. Une belle façon de faire avec les gens de la rue « un bout de chemin » sur la voie de l’Espérance.

La Fondation Sainte-Geneviève soutient ce beau projet pour compléter la participation des bénévoles et des accompagnés qui contribuent à hauteur de leurs ressources.