Téléphone

01 41 38 12 43

Maison des Familles


Maison Saint-François-de-Sales

La Maison des Familles (MdF 92) est un lieu d’accueil, d’aide et d’information ouvert à tous sans discrimination pour répondre aux problématiques qui se posent aux familles aujourd’hui. Au sein de la Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt (quartier Rives de Seine), son action se déploie sur l’ensemble du département, depuis septembre 2014. Un lieu pour soutenir et aimer les familles d’aujourd’hui.

Actualité
Des postes de bénévoles à pourvoir à la MdF92 pour la rentrée de septembre !

Pour accueillir les familles en période scolaire, la MdF92 cherche à renforcer ses équipes de bénévoles qualifiés (formation sociale, médico-sociale, éducateur, psychologue…).

Les ateliers se tiennent toutes les semaines les mercredis de 10h à 17h et les vendredis de 10h à 12h, ainsi que les mardis des semaines impaires de 9h30 à 11h15.

Vous avez envie de venir rejoindre notre équipe ? merci de prendre contact avec : MC Marguet au 06 88 13 71 19

Un lieu d’accueil et d’écoute ouvert à tous

La Maison des Familles a été pensée comme un lieu original où des professionnels salariés ou bénévoles (éducateurs, psychologues, médiateurs familiaux, conseillers conjugaux..) proposent un accueil inconditionnel et bienveillant. Chacun peut y trouver une écoute attentive et chaleureuse, des outils pour agir, un accompagnement ou une orientation vers d’autres structures de proximité.

 

 

Souffler et mieux comprendre ses difficultés

Parents isolés, familles rencontrant des problèmes de communication avec leurs enfants, ils sont nombreux à témoigner de leurs difficultés. Mener ses enfants vers l’autonomie, la responsabilité et la maturité : le rôle de parent est une véritable aventure qui ne va pas forcément de soi. L’écoute et la prise en compte des questions est la première clef pour apaiser les tensions et mieux comprendre les enjeux. Un objectif prioritaire : permettre à chacun, parents et enfants, de s’exprimer librement et sans a priori, et de trouver par soi-même des solutions.

 

 

Partager son expérience et reprendre confiance

Des ateliers collectifs proposeront aux parents de partager leurs expériences, des ateliers ludiques parents/enfants permettront aux pères et/ ou aux mères de s’entraider dans leur rôle d’éducateur. Ces formules souples sont pilotées par des professionnels spécialisés dans l’écoute, l’éducation et la médiation.

Pour plus d’informations sur les ateliers proposés à la Maison des Familles rendez-vous sur :

La Fondation Sainte-Geneviève a soutenu la création de la Maison des Familles depuis 2012 à hauteur de 300 185€.

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :

Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au
Téléphone : 01 41 38 12 43
Email : contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Fondation Sainte-Geneviève
85 rue de Suresnes
92022 Nanterre Cedex

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame, 85 rue de Suresnes 92022 Nanterre Cedex

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !