FOYER ETUDIANTS DE CONFIANCE (FECO) Chatillon

Foyer Étudiant de Confiance (FÉCO) est une association qui se propose de fournir un cadre de vie et d’étude agréable à de jeunes étudiants souhaitant se loger à proximité d’un foyer d’accueil dans le département des Hauts-de-Seine (92).

L’association met à disposition des étudiants des foyers où ils trouveront :

• une cuisine entièrement équipée
  • une salle à manger pour prendre leur repas matin, midi et soir à leur convenance
  • un salon pour se détendre et faire connaissance avec les autres membres du foyer
  • une buanderie pour laver leur linge
  • une salle d’étude ouverte toute la journée 7 jours sur 7 où ils trouveront des conditions idéales de concentration et de travail (salle insonorisée, connexion wifi, etc…).

L’objectif de FÉCO est de permettre aux étudiants arrivant dans les Hauts-de-Seine pour suivre des études en IUT, faculté, prépa ou en école supérieure de ne pas se retrouver isolés sans ami ou connaissance et de bénéficier d’un cadre de vie favorable à leur formation universitaire, humaine et spirituelle s’ils le désirent.

En lien avec les paroisses du diocèse de Nanterre, un programme d’ouverture de foyers, se met progressivement en place, au sein de locaux rénovés et équipés à cette intention. Il est généralement animé par un couple d’accueil qui organise la vie communautaire et veille à ce que chacun y trouve sa place et se sente accueilli.

Un site internet a été conçu pour faciliter toutes les démarches de recherche de logements en mettant à disposition une liste de propriétaires désireux de louer une chambre ou un studio meublé à proximité d’un foyer sans que cette liste ne soit limitative, les étudiants ayant toujours la possibilité de trouver leur logement par agence ou par leurs propres moyens:http://www.foyerdeconfiance.org/

La Fondation Sainte Geneviève contribue à l’aménagement des foyers et à la création du site Internet à hauteur de 45 000€ pour chaque foyer.