La comédie Musicale Joseph pour toutes les familles du 92

La nouvelle comédie musicale Joseph, d’Etienne et de Jocelyne Tarneaud, sera jouée à partir de novembre 2018 dans plusieurs villes du 92 en partenariat avec les AFC (Associations Familiales Catholiques). Grâce au soutien de la Fondation Sainte-Geneviève, ce spectacle sera accessible au plus grand nombre.

Nous vous invitons à découvrir Joseph, le nouveau spectacle musical d’Étienne et Jocelyne Tarneaud, mis en scène par Sophie Tellier.

Cet opus inspiré du livre de la Genèse dans la Bible raconte le destin hors du commun d’un berger, Joseph, vendu par ses frères jaloux. Devenu esclave de Potifar, le chef des armées de Pharaon, Joseph va être injustement emprisonné et il ne devra sa libération miraculeuse qu’à un don exceptionnel, celui de savoir déchiffrer les songes… et ceux de Pharaon en particulier. Et Joseph va devenir le bras droit de Pharaon.

Ce destin remarquable évoque des thématiques humanistes comme la justice, le pardon, la confiance en soi, la persévérance malgré les épreuves nombreuses.
Six comédiens se partagent les 20 rôles de cette fresque musicale enjouée qui nous plonge au temps de l’Égypte pharaonique.

La Fondation Sainte-Geneviève intervient sous deux formes pour soutenir ce projet : les contes musicaux et les représentations à prix réduit dans des théâtres municipaux du 92.

Beaucoup de familles, d’enfants, d’adolescents, de personnes âgées ou handicapés, n’ont pas les moyens d’avoir accès à la culture. Pour pouvoir rejoindre tous ces publics défavorisés, la Compagnie Etienne Tarneaud va à leur rencontre à l’école, à la paroisse, dans la maison de retraite et dans tous ces lieux de vie, pour raconter et chanter l’histoire de Joseph qui touchera les cœurs de plusieurs générations.

Ces contes musicaux proposent de découvrir des textes fidèles qui fassent vivre la culture biblique de façon moderne et dynamique. Ainsi, ces éléments du patrimoine universel sont présentés d’une façon qui parle à tous les publics et à toutes les générations pour que les textes fondateurs qui nous unissent, toujours, se transmettent.

Les contes musicaux seront présentés dans 50 lieux différents des Hauts-de-Seine en 2018 et 2019.

En outre, la création théâtrale Joseph sera proposée, à prix réduits, aux familles des Hauts-de-Seine grâce au soutien des AFC et de la Fondation Sainte-Geneviève, pour que tous puissent apprécier des spectacles qui font sens. Représentations prévues à Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Rueil-Malmaison et Saint-Cloud.

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org