Petits Chanteurs de Sainte Croix

Pour l’année du soixantième anniversaire de leur association, les Petits Chanteurs de Sainte Croix de Neuilly se sont dotés d’un programme 2016 particulièrement riche, mais fidèle au projet pédagogique des fondateurs.
Chaque année, la maîtrise assure l’animation des célébrations du collège. Elle produit des concerts de Noël et de la semaine Sainte et un concert avec un orchestre professionnel en avril – mai avec une oeuvre majeure du répertoire (cette année, Campra Lully accompagné par “Le Collège de Musique Sacrée”) . A cela s’ajoute une tournée d’une semaine à Pâques (en Provence en 2016), Campra Lully à nouveau à Tourcoing et à la Chapelle Royale de Versailles en Juin 2016, et, chaque été, une tournée de 3 semaines en France ou à l’étranger.

Le projet pédagogique de la maîtrise s’appuie sur le souci de transmettre aux enfants et aux jeunes (de 9 à 16 ans) le goût du chant et de la musique et de leur permettre de développer leurs talents par une vraie pratique exigeante et quasi professionnelle. Le travail effectué cherche également à cultiver la tradition française du chant choral dans un cadre exigeant mais aussi ludique..

Cet apprentissage se développe dans un esprit d’entraide du groupe en favorisant le parrainage de plus jeunes par les plus expérimentés. Le répertoire, ouvert sur toutes les époques et les genre du chant choral classique, s’articule en priorité autour de la musique française (Duruflé, Poulenc, Gounod, Rameau, Bouzignac, etc.).

En 2017, la Fondation Sainte-Geneviève participe au financement à hauteur de 5 000 € d’une représentation pour un concert de Noel le 7 décembre 2017 au théâtre de La Garenne Colombes au profit de l’association Espoir Irak. Le soutien de la Fondation permet l’accompagnement du chœur par des musiciens professionnels. Ce concert doit permettre de toucher un public plus large et faire connaitre un répertoire qui lui soit moins familier.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur leur site : ici