PELÉ MOSAÏQUE

Proposer un séjour de 5 jours à Lourdes à 500 personnes concernées par l’exclusion sociale, telle est l’action de l’association Notre-Dame du Salut depuis de nombreuses années. Le Pelé Mosaïque est à la fois un accueil, un éveil, une découverte d’un lieu de cohésion sociale, un approfondissement de vie intérieure, et un cadeau pour tous les participants

La Fondation Sainte-Geneviève a décidé d’aider des personnes en grande précarité du 92, en lien avec la Maison de l’Amitié, à financer leur voyage et leur séjour à Lourdes du 11 au 16 août 2016. En 2017, la Fondation a renouvelé son soutien pour permettre à 4 nouvelles personnes en situation de précarité de participer à ce pèlerinage

Le Pelé Mosaïque, c’est :

• Un accueil des personnes éprouvées par des difficultés sociales, des blessés de la vie qui trouvent à Lourdes de grandes forces .
  • Un éveil les personnes définissent un projet personnel et de groupe. Elles deviennent actrices de leur vie. Cette expérience les met en mouvement. Accompagnement des personnes malades et handicapées : la possibilité de servir dans l’hospitalité donne sens et utilité à leurs vies
  • Une découverte d’un lieu de cohésion sociale la vie de groupe est un lieu d’échange, d’intégration et d’ouverture à des données nouvelles : Effectuer des démarches pour faire ouvrir ses droits, agir en groupe pour trouver des ressources financières complémentaires. Oser prendre la parole dans un groupe et devenir des interlocuteurs à part entière pour préparer le séjour
  • Un approfondissement de la vie intérieure la vie de Bernadette rejoint profondément les difficultés rencontrées par ces personnes
  • Un cadeau pour l’ensemble des participants, malades ou valides, la présence de ces pèlerins est une grande richesse