MOBIL’DOUCHE

md_logo_petit_entete.jpg ….. ou la dignité pour tous ! L’association MOBIL’douche offre un service d’hygiène mobile aux sans-abris et aux mal-logés à l’aide de camping-cars aménagés et accompagne les personnes en situation précaire vers l’insertion sociale et professionnelle.

MOBIL’douche fonctionne autour de 3 axes :

1) Créer et gérer des établissements sanitaires mobiles et/ou fixes permettant à toute personne en situation précaire de rester Propre.
2) Venir en aide, écouter et accompagner individuellement toute personne en situation précaire, avec les moyens dont dispose l’association.
3) Permettre, à travers sa propre structure et en partenariat avec d’autres associations, l’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle.

MOBIL’douche dispose aujourd’hui de 3 véhicules aménagés 2 en région parisienne et 1 en Avignon.

photomobildoucheoct2102.jpg

Chacun est géré indépendamment par un salarié de l’association qui encadre une équipe de bénévoles.

Ainsi, comme le Bon Samaritain dans l’Evangile (Luc 10,25-37), les bénévoles et salariés de l’association se font proches de ceux qui en ont besoin.

4343809_mobildouche120_545x460_autocrop.jpg

La Fondation Sainte-Geneviève finance l’achat, l’aménagement et le marquage d’un quatrième véhicule afin de répondre à de nombreuses sollicitations reçues des sans-abris eux-mêmes, d’organismes publics (mairies, CCAS, missions locales, …) et d’autres associations dans le sud parisien et le département des Hauts-de-Seine.

La contribution de la Fondation Sainte-Geneviève s’élève à 30 000 €.

Vous souhaitez vous aussi participer a ce service dédié aux personnes en situation précaire ?

Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne (cliquez et laissez-vous guider)
◾ Dons par chèques

Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

◾ Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :
PDF – 156.2 ko

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,