Le spectacle Jonas

A l’occasion du 10ème anniversaire de ce spectacle, trois associations des Hauts-de-Seine souhaitent répliquer le succès des représentations. Les AFC d’Asnières, de Boulogne Billancourt, de Rueil-Malmaison et de Bourg-la-Reine organisent les représentations qui permettront de rassembler un large public autour d’un évènement festif, théâtral et familial.

Les associations ont participés aux ateliers musicaux organisés par Etienne et Jocelyne Tarneaud dans les écoles et notamment au sein du groupe scolaire Sainte Geneviève à Asnières. Ces ateliers musicaux sont l’occasion de travailler avec les équipes pédagogiques de la pastorale mais aussi avec des matières comme le français, l’histoire, les arts.

Créé par Etienne Tarneaud, ce spectacle a pour vocation d’être joué devant un large public familial et permettre de mieux connaitre l’histoire de Jonas. Le spectacle, à la fois fidèle au texte biblique et mis en scène d’une façon moderne, permet de toucher les cœurs de plusieurs générations qui n’ont pas forcément la foi.

Ce spectacle raconte l’histoire de Jonas et de nos choix quotidien sur lesquels nous sommes alors amenés à réfléchir. Chacun doit comme Jonas choisir sa route pour aller de l’avant et défendre le Bien, de nombreuses décisions de vie difficiles à prendre, à assumer en ce qui nous concernent tous.

Le soutien à hauteur de 7 000 € par spectacle de la Fondation Sainte-Geneviève va ainsi permettre de produire un spectacle de qualité professionnelle (qualité de l’équipe technique et artistique) qui permettra de toucher un large public en adaptant les tarifs des billets.

Les dates des prochaines représentations :

• Rueil Malmaison : 15 décembre 2017 au théâtre André Malraux
  • Boulogne Billancourt : 19 janvier 2018 au théâtre du Carré de la Belle Feuille
  • Asnières : 3 février 2018 au théâtre Armande Béjart
  • Bourg-la-Reine : 23 mars 2018 au théâtre Agoreine.